Announcement Announcement

No announcement yet.
X
  • Time
  • Show
new posts

• Sanction anti bot ... un jour ?

Bonjour à toute la communauté ,

Beaucoup jouent sur téléphone, et beaucoup sur des emulateurs (Nox , bluestacks...) . C'est accepté par netmarble et même encouragé !
    Jusque là c'est parfait, économie sur les batteries des téléphones, facilité de jeu (clavier/souris voir manette plutôt que sur un petit écran...).
    Bref, génial !

Oui mais...

C'est la porte ouverte aux abus divers et variés. Tout d'abord, nox permet d'utiliser des macros (une active à la fois, bon rien d'extraordinaire) mais ça permet de répéter les mêmes actions (comme vendre le stuff C / B de son inventaire à intervalle régulier). Idéal sur le farm de nuit.
    Mais, aussi, de faire du "rez" en préparant les clics pour revivre (résurrection, ouverture de la map, click sur la zone pour farm, et remettre le mode auto par exemple).
    Donc bon, c'est incorporé dans l'émulateur, c'est pas super fair-play mais soit, admettons... et là c'est le début de l'engrenage, puisque certains utilisent des bots (qui pullulent sur le net) ; qui eux font tout.
    Quêtes quotidiennes, hebdomadaires, donjons, instant rez et si 3 PK (voir +) switch de canal et retour farm sur la zone, et j'en passe...
    Et du coup, quitte à abuser du jeu, autant en rajouter, un bot qui fait tout pourquoi l'utiliser que sur un seul compte?
    Hop, multi-boxing avec d'autres personnages, qui vont aider le principal... Comme par exemple courrir en rond toute la nuit / journée pour ramener des monstres sur le perso principal qui va les tomber et optimiser le farm... Sauf que c'est impossible à empêcher, puisque le bot les fait instant-rez et revenir au même spot pour recommencer le farm... Ils perdent quoi ? 30 secondes maxi?
    Et si on les tue, on prend du chaotique voir un débuff 30 minutes... Donc au final, seul les joueurs legit sont emmerdés, mais ça aucune réaction, de nombreux tickets ont été envoyé, personne de ban. Certains sont encore là 4 mois plus tard, sans aucune sanction... Du coup l'idée se répand, et de nombreux autres l'utilisent puisque c'est accepté par netmarble...

Ca tue le jeu à petit feu, ce serait bien que les choses avancent dans le bon sens...

Cordialement,

TRP de gludio02.

Erf... Je doute que Netmarble ne fasse quelque chose vu que ces joueurs sont souvent des vaches à lait / whale qui rapporte beaucoup d'argent.
    Il suffit de voir la politique de Netmarble envers les insultes : voilà le mail de réponse quand j'ai signalé un joueur qui insultait à plusieurs reprises avec screen :
    Click image for larger version

Name:	suy.JPG
Views:	1
Size:	46.0 KB
ID:	28133

==> Vous pouvez insulter tous les joueurs autant que vous voulez en résumé

Comment

Je pense que tu as compris qu'ils ne feront rien. Le CM ne répond pas d'ailleurs au topic alors qu'il existe depuis 3 jours.

Au mieux il te dira de faire un ticket

Comment

Bonjour

J'ai lu la publication et ai demandé à mes supérieurs, mais pour eux c'est une zone grise ils ne veulent pas dire qu'ils sont pour ou contre ou ce qu'ils comptent faire, bref impossible d'avoir une réponse claire.
        Nous avons d'ailleurs les mêmes questions dans d'autres langues !
        Tant que suffisamment de joueurs ne se rebelleront pas contre cet état de fait, malheureusement la situation ne changera pas.

Je suis moi-même dans l'incapacité de vous donner une réponse précise sur cette question et m'en excuse.

Comment

Working...
        X